L’indispensable de la cuisine

IMG

Une fois n’est pas coutume, voici un livre de recette. Parce qu’aujourd’hui ce genre de littérature semble désuète depuis Marmiton & compagnie.com ; je ne saurais que vous conseiller l’acquisition de ce livre d’occasion (chez tous bouquinistes qui se respectent 🙂 )

Ici, la femme émancipée d’aujourd’hui m’en voudra peut-être pour ce choix où l’image de la femme traditionnelle se conjugue à toutes les sauces ; mais bon, Tante Marie est de 1953, excusez son côté rétro.

Tante Marie, c’est surtout un super manuel pour débutant(e) en cuisine où le jargon côtoie les règles de bienséances mais surtout une cuisine à la portée de toutes les bourses !

Je crois bien n’avoir jamais raté quoi que ce soit comme plat en suivant les indications éclairées de ce livre. Bien sûr, je n’ai jamais essayé toutes les recettes, parce que rognons ou cervelles ne sont pas à mon menu (pas funky). Mais soyez contents d’y trouver les rudiments de la bonne cuisine française 🙂

IMG1

Tu as lu ce livre, donne nous ton avis :)

