Dahji – Felwine Sarr (Éditions Gallimard collection L’Arpenteur)

« Ce livre est un jihad. Une guerre intérieure. Un jihad pour sortir de soi-même,
de ma race, de mon sexe, de ma religion, de mes déterminations.
Un jihad pour aller vers moi-même. C’est un désir de naissance, donc de mort. »
(source : site Gallimard)

COUV_FelwineSarr_Dahij

Ce livre et sa lecture, ont été une expérience personnelle de réflexion. L’écriture est rythmée, sous-tension semble-t-il, propre à rendre compte du voyage intérieur de l’auteur qu’il mène avec humilité, contre ses propres démons.

L’auteur est sénégalais et musulman soufi, écrivain, économiste, universitaire et musicien.

Tu as lu ce livre, donne nous ton avis :)

