L’Agneau Christopher Moore

Dimitri present…. l’évangile !

Après 2000 ans, l’ange Gabi descend pour ressuciter Bife (Bifle ? nan Bife. Ouaaais c’est çaa -clin d’oeil-) qui est nul autre que le meilleur pote de JC. C’est Gabi qui va obliger Bife à écrire son évangile (en le séquestrant dans une chambre d’hôtel miteuse), vu que lui, il connait JC depuis l’enfance (contrairement aux autres évangélistes).

Le livre de Ch. Moore c’est en fait cet évangile, entrecoupé de saynètes dans un style très contemporain et « un côté assez méta » ( ‘me souviens plus de ce que ça voulait dire… mais sur le moment ça avait un sens!). Comme s’il s’agissait en fait du seul écrit valable.

C’est un peu la petite histoire de la Bible. On y apprend ce qui se passe vraiment lors de la traversée du désert, ce qui se passe sur la montagne. On y apprend que Diogène aurait été le maître à penser de Joshua (autrement dit JC). On y apprend que Bife (autrement dit Lévi « celui qui accompagne ») aurait suivi JC uniquement parce qu’il est son ami, sans ambition de sauver le peuple juif. On y apprend que Lévi aurait été l’inventeur du sarcasme ET du crayon papier

Advertisements

Tu as lu ce livre, donne nous ton avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s